Installer des toilettes suspendues : comment cela se passe ?

Des toilettes suspendues peuvent montrer des avantages convaincants. Il suffit d’assurer les travaux d’installation pour profiter d’un meilleur niveau de confort au quotidien. Il faut noter que cette option peut se poser facilement dans la majorité des types d’habitation. Vous pouvez toutefois contacter un spécialiste en rénovation pour vous faciliter les choses.

Les principaux avantages de toilettes suspendues

Notez avant tout que les toilettes suspendues peuvent vous offrir une importante modernité. Vous pouvez aussi profiter du confort que vos w.c. peuvent apporter. Il ne faut pas hésiter à l’installer dans la salle de bains si vous le souhaitez. Cela permet de bien alléger la pièce sur le plan visuel. Normalement, vous n’aurez aucun mal à nettoyer la zone qui se trouve en bas de l’équipement.

Comment se passe l’installation de w.c. suspendus ?

Prenez note des points suivants pour assurer la pose de vos toilettes suspendues :

Vous procurer les bons éléments

Il ne suffit pas d’acheter les w.c. en question pour profiter des avantages que vous pouvez avoir. D’ailleurs, il vous est conseillé de solliciter une entreprise de rénovation intérieure pour réaliser les travaux. En tout cas, il faut acheter les bons éléments comme une plaque de déclenchement avec un réservoir de chasse d’eau particulier. Il ne faut pas non plus négliger la qualité du bâtit-support.

Il faut ensuite démonter vos anciens w.c.

Certes, vous ne passerez pas par cette étape si vous l’installez sur une nouvelle construction. Vous en aurez en outre besoin pour rénover votre habitation. D’ailleurs, il vous est recommandé de contacter une entreprise de rénovation intérieure dans le Val d’Oise pour réaliser les travaux. Vous profiterez de ce fait des qualités d’un artisan spécialisé capable de poser le produit correctement.

La pose du bâtit-support

N’oubliez pas que cet élément est déjà doté d’une chasse d’eau. Vous pouvez aussi tomber sur un modèle équipé d’une plaque de déclenchement. Notez que vous avez la possibilité de le poser à la hauteur que vous souhaitez. Il suffit d’assurer l’évacuation et l’alimentation en eau en assurant un angle de 90 ° pour le coude. Vous éviterez ainsi le moindre souci si vous confiez les travaux à un spécialiste qualifié et fiable.

Ajoutez ensuite une couverture pour le bâti-support

Cet élément permet en principe de favoriser la stabilité ainsi que la solidité de votre bâti-support. Cela implique que vous allez poser cette plaque de plâtre sur la face avant. Il est plus judicieux de réaliser deux couches pour cette étape. Assurez-vous que les bords soient parfaitement droits avant de les mettre en place. Il faut de ce fait prendre les bonnes mesures.

Vient ensuite le montage de vos w.c.

Cette étape repose en principe sur la manière dont vous fixerez les tiges filetées. Il est important d’ajouter les joints à travers ces éléments avant de visser convenablement les extensions de vos w.c.. Il ne faut pas non plus négliger la pose du tuyau d’alimentation en eau de rinçage qui est un élément indispensable pour vos toilettes.

Il ne reste plus qu’à poser l’abattant de vos w.c.

Vous êtes libre de choisir la forme que vous voulez pour cette dernière étape. Il faut alors agir en fonction de la marque et le modèle que vous voulez installer. En tout cas, il est important d’avoir des chevilles performantes pour assurer la pose du support. L’installateur que vous choisirez peut ensuite réaliser les restes des travaux.

source image à la une : piqsels

COPYRIGHT © 2023 decomaison.info